Côte d’Ivoire-AIP/ L’AIP exhorte ses correspondants pigistes à une remise en cause pour une production de qualité

Abidjan, 14 avr 2023 (AIP)- La Directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Oumou Barry Sana, au cours de la cérémonie d’ouverture du séminaire de formation à l’intention des correspondants pigistes, jeudi 13 avril 2023, à la maison de presse, à Abidjan-Plateau, a déclaré que ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la formation continue des 64 pigistes départementaux .

Mme Sana a fait comprendre aux correspondants qu’ils demeurent le grand maillon de la production des articles de l’AIP sur toute l’étendue du territoire national et que cet atelier est l’occasion d’optimiser leurs connaissances en matière d’écriture journalistique .

« Un correspondant bien formé est un agent de développement « , a-t-elle expliqué.

Grâce aux efforts et travail abattus, a poursuivi Mme Barry Sana, l’AIP a obtenu quatre prix nationaux compte tenu de la diversité et la qualité de ses productions. Elle a encouragé les pigistes a tiré profit de cet atelier qui s’achève ce vendredi.

La directrice centrale de l’AIP a fait une interpellation à l’endroit des pigistes sur la couverture des élections municipales et régionales à venir, les invitant à l’impartialité et à la véracité, garant de la paix et de la cohésion sociale.

Ce séminaire de deux jours prend fin ce vendredi. Il s’articule autour du thème, « Les correspondants de presse pigistes face au défi de la diversité et de la qualité de la production ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse