Côte d’Ivoire-AIP/ Le CSU du Hambol désincarcère un corps sans vie suite à une collision près de Tafiré

Des agents du Centre de secours d’urgence (CSU) du Hambol, basé à Katiola, ont procédé, à l’aide d’un camion « spécial » de secours routier, vendredi 14 avril 2023, à la désincarcération d’une victime décédée lors d’une collision entre deux camions remorques à Kolokaha, village à 11 kilomètres au sud de la ville de Tafiré, a appris l’AIP auprès des témoins.

Ces pompiers civils à bord d’un camion de secours, équipé de divers outils mécaniques multifonctionnels, ont conduit cette opération de désincarcération d’un corps sans vie.

Selon des témoins joints par l’AIP, parmi lesquels un habitant de Kolokaha, Serges Ouattara, un riverain de la Nationale A3, une sortie de route consécutive à une collision entre deux camions remorques qui se suivaient en direction du Nord, au petit matin de vendredi 14 avril 2023, a fait deux victimes, dont un corps sans vie encastré dans la cabine, le conducteur du camion percuté.

» Grâce à leur camion spécialisé dans le secours routier, les pompiers ont réussi à extirper la victime encastrée dans la cabine du mastodonte devenue un tas de ferrailles ; malheureusement ce conducteur était mort « , a-t-il expliqué, précisant que l’opération a été menée en présence des agents de la brigade de gendarmerie nationale de Tafiré, d’un médecin et des pompes funèbres.

Le conducteur du camion impliqué dans cette accident mortel, victime de légères blessures, a été mis aux arrêts par la gendarmerie nationale de Tafiré et ce, après une prise en charge médicale.

Source: Agence Ivoirienne de Presse